Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La ligue allemande de football attend au moins quatre offres pour la vente d'une participation d'un milliard d'euros -sources
information fournie par Reuters 26/11/2023 à 22:25

(Correction d'une coquille au paragraphe 8: "sale" et non "stale") par Alexander Hübner et Emma-Victoria Farr

L'instance dirigeante du football allemand, la Deutsche Fussball-Liga (DFL), a invité cinq investisseurs financiers à se porter candidats à une participation dans les droits de marketing de la Bundesliga, ont déclaré à Reuters deux sources au fait du dossier.

Les investisseurs devraient verser entre 900 millions et 1 milliard d'euros (981 millions à 1,1 milliard de dollars) à la DFL au cours des prochaines années, selon une lettre adressée par cette dernière aux 36 clubs professionnels et dont Reuters a eu connaissance.

Les partenaires stratégiques potentiels envisagés sont Advent, Blackstone BX.N , Bridgepoint BPTB.L , CVC et EQT EQTAB.ST , selon la lettre de la DFL. La DFL a ajouté qu'ils pourraient contribuer à renforcer son produit médiatique national et à développer ses activités numériques et internationales.

La DFL attend des offres préliminaires d'au moins quatre de ces investisseurs au début du mois de décembre, ont indiqué les deux sources.

DFL, Advent, Blackstone, CVC et EQT se sont refusés à tout commentaire. Bridgepoint n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

Lors d'une assemblée générale qui se tiendra le 11 décembre, les clubs de la Bundesliga devront voter pour que le processus puisse se poursuivre. Une majorité des deux tiers est requise.

Dans le cadre de ce processus d'enchères inversées, les investisseurs financiers doivent acquérir, pour un montant maximal d'un milliard d'euros et pour une durée de 20 ans, une participation maximale de 8 % dans une société de marketing nouvellement créée, qui détiendra les droits télévisuels, publicitaires et numériques de la Bundesliga.

Ce processus, qui sera la troisième tentative de la DFL de vendre les droits - une proposition précédente en mai n'a pas obtenu le soutien des clubs - vise à "assurer la position compétitive sportive et économique des ligues fédérales", indique la lettre.

Selon la nouvelle proposition, un investisseur ne devrait pas avoir son mot à dire dans la conception du plan de jeu ou de la ligue, et la DFL devrait être en mesure de déterminer qui dirige la nouvelle société de marketing.

(1 dollar = 0,9168 euro)

Valeurs associées

139,350 USD NYSE -0,41%
275,400 GBX LSE -0,07%
EQT
25,900 EUR Tradegate +0,12%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:14 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse lundi à l'ouverture, soutenues par les espoirs de progrès dans les négociations commerciales après une première réunion ce week-end entre les délégations américaine et chinoise, qui ont ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 12.05.2025 08:01 

    (Actualisé avec banques, Danone, Valneva, Emeis, UniCredit, Evonik) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les ... Lire la suite

  • Le logo du groupe alimentaire français Danone est vu au siège de la société à Rueil-Malmaison près de Paris
    information fournie par Reuters 12.05.2025 07:20 

    Danone a annoncé lundi la signature d'un accord définitif en vue d'acquérir une participation majoritaire dans Kate Farms, une entreprise américaine spécialisée dans la nutrition médicale. Après la réalisation de l’opération, dont le montant n'a pas été précisé, ... Lire la suite

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.